Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie de Mél
3 janvier 2016

Article 1: présentation

Je suis Mél.

Née dans une famille de classe moyenne en 1988, j'étais un enfant désiré et attendu.

Les détails de ma naissance semble peu important pour ma mère, puisqu'elle ne s' en souvient plus.

Quant à mon père, il n'était pas présent.

Mon frère est arrivé 5 ans après.

Mon père a toujours beaucoup travaillé pour donner tout ce que sa famille avait besoin : maison, travaux, argent..Tout sauf la présence et une aide a la maison. Et s' occuper des enfants n'était pas sa priorité.

Ma mère travaillait et s' occupait donc de la maison et de ses enfants.

 

---------------

Puis un jour, ma mère a commencé a boire et est devenue alcoolique.

Moi 15 ans, mon frère 10 ans.

Je vous passe les détails mais inutile de dire que:

-J'ai du prendre un rôle de maman pour élever mon frère et prendre soin de ma mère (au détriment de moi même, qui prenait soin de moi?)

-Mon père s' est encore plus éloigné de la maison

-J'ai absorbé la souffrance de toute la famille

C'est ainsi que j'ai d'abord développé des troubles obsessionnels compulsifs ou Tocs en rapport avec une angoisse qu'il arrive quelque chose à ma famille.

6a00e54f10584c883401676103f1e4970b

schéma toc

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie de Mél
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 587
Publicité